Marque employeur

Kloten, les CFF et la Migros chouchous des employés

Une étude de plus vient confirmer l’importance de la marque employeur pour attirer les talents. Le podium actuel des entreprises les plus recherchées sur internet est composé de l’Aéroport de Zurich, des CFF et de la Migros.

Ce top trois a été établi par la société JobCloud, qui a analysé les requêtes faites sur sa plateforme d’emploi jobs.ch entre janvier et septembre 2017. Or, toutes ces sociétés ont opté pour un positionnement fort de leur marque.

A noter que les détaillants sont, globalement, très bien placés dans le classement: outre le géant orange, le top dix compte Manor (4e), Coop (7e) et Globus (10e). «Dans le commerce de détail, les conditions d’embauche sont souvent plus souples que dans les autres branches et le travail à temps partiel est très répandu», commente dans un communiqué Renato Profico, le CEO de JobCloud.

Nouvel outil d'évaluation

Parmi les dix meilleurs élèves de la classe figurent en outre ISS, l’Hôpital de l’Île (Berne) et BMW. Là encore, force est de constater «qu’ils ont tous un point commun: une marque positionnée efficacement», poursuit JobCloud. «Lorsque les employés potentiels recherchent directement le nom d’une entreprise, c’est que cette dernière a fait du bon travail» en la matière, résume Renato Profico.

JobCloud rappelle que les demandeurs d’emploi se renseignent de façon toujours plus ciblée sur leur employeur potentiel. Il est donc d’autant plus important pour les entreprises «de diffuser une marque employeur solide pour attirer les collaborateurs qualifiés et les talents prometteurs». Outre des portraits d’entreprises, les portails jobs.ch et jobup.ch mettent désormais à disposition une fonction d’évaluation.

commenter 0 commentaires HR Cosmos
Texte: hrtoday.ch
Plus d'articles de hrtoday.ch

Cela peut aussi vous intéresser