20 ans d’HR Today

Le lac, le soleil et la fête

La version alémanique d’HR Today a célébré en juin dernier son vingtième anniversaire au Lake Side de Zurich. Les deux fondateurs, les partenaires, les collaborateurs, les annonceurs et plusieurs anciennes rédactrices en cheffe étaient au rendez-vous.

La première édition d’HR Today est parue le 5 juin 1998, le magazine s’appelait alors Interview. 20 ans plus tard, l’éditeur Matthias Zimmermann se souvient (extraits de son intervention): «A l’époque, personne n’utilisait d’e-mail. Les photos et les articles étaient envoyés par la poste. Aujourd’hui, la communication s’est considérablement simplifiée. En revanche, le secteur des médias fait face à de grands défis. Notre satisfaction est d’autant plus grande. HR Today est toujours là et notre entreprise éditoriale réalise des chiffres noirs.»

Tobias Mengis, directeur commercial de la version alémanique d’HR Today, évoque lui-aussi les changements qu’a dû affronter HR Today ces dernières années: «Le magazine s’est énormément transformé, autant au niveau de la forme que du fond. De plus, nous utilisons aujourd’hui plusieurs nouveaux canaux de diffusion.»

D’autres éléments n’ont pas changé, comme par exemple le grand format du magazine: «C’est devenu notre marque de fabrique, nous n’allons donc pas modifier ce format XL.» Toujours selon Tobias Mengis, le choix de ce grand format aurait trouvé son origine dans l’esprit de ses deux fondateurs, Matthias Zimmermann et Thomas Sterchi. Une version que les deux hommes n’ont jamais confirmée ni infirmée: «Avec ce format hors norme, les fondateurs voulaient éviter que leur magazine passe sous la photocopieuse... Ils vivaient vraiment à une autre époque.»

Sous un soleil de plomb et avec une vue magnifique sur le lac de Zurich, les 120 invités ont festoyé jusque tard dans la nuit. Au menu: grillades, bons vins et une délicieuse glace au chocolat. (af)

Laisser un commentaire0 Commentaires
Texte:
Davantage d'articles de

Commenter

Ces articles pourraient vous intéresser