Swiss Job Index

Le marché de l'emploi romand sous pression en mars

Le marché de l’emploi s’est légèrement contracté en Suisse romande en mars. En comparaison mensuelle, le nombre d’offres publiées a reculé de 0,6%, selon le Swiss Job Index de Michael Page.

En terres germanophones, l’indice a au contraire augmenté de 3%, tirant la moyenne nationale à la hausse: +2,5% par rapport à février. C’est le canton de Zurich qui a joué les locomotives durant la période sous revue, avec une croissance de 6,9% des offres d’emploi.

Le secteur IT s’est montré le plus dynamique durant le troisième mois de l’année en cours, avec une embellie de l’ordre de 10,3%. Dans cette branche, les profils les plus recherchés sont ceux liés à la sécurité IT et au test de logiciels (+20,2% d’offres), à la spécialisation Internet (+15,5%), ainsi qu’au support IT (+13%).

Hors industrie IT, Michael Page constate une nette augmentation de la demande de personnel dans les branches suivantes: banque (+9,2%), logistique et planification des stocks (+7,8%), ingénierie (+7%), vente (+6%) et pharma (+5,5%).

commenter 0 commentaires HR Cosmos
Texte: hrtoday.ch
Plus d'articles de hrtoday.ch

Cela peut aussi vous intéresser