12.02.2019

Le siège de JTI à Genève a obtenu la certification EQUAL-SALARY

Ayant atteint toutes les exigences liées à la procédure de certification, la Fondation EQUAL-SALARY est heureuse d’annoncer que le siège de JTI à Genève a obtenu la certification EQUAL-SALARY. Le siège de JTI à Genève a démontré sa conformité avec nos standards et terminé avec succès l’audit en entreprise, confirmant des principes d’équité pour tous les employés sur le lieu de travail et offrant des opportunités égales et un salaire égal pour les femmes et les hommes.

«La certification du siège de JTI à Genève représente une nouvelle étape dans l’objectif de mondialisation du label EQUAL-SALARY. Il est très important que de grandes entreprises prennent des initiatives pour combattre l’écart salarial entre les femmes et les hommes. Avec chacune de ces actions, c’est tout le mouvement de l’égalité salariale qui grandit et reçoit d’avantage d’attention», commentait Véronique Goy Veenhuys, Fondatrice et CEO de EQUAL-SALARY, pendant la cérémonie de certification.

«Nous sommes ravis que notre engagement à rémunérer tous nos employés équitablement soit maintenant reconnu et approuvé par la Fondation indépendante EQUAL-SALARY», ajoutait Guergana Andreeva, Vice-Présidente Global Talent Management. «L’équité salariale entre hommes et femmes est essentielle pour nous. Elle instaure une culture de confiance au sein de notre organisation et constitue un atout précieux pour le recrutement des futurs talents.»

L’égalité salariale en pratique

Alors que la plupart des entreprises affirme payer les femmes et les hommes équitablement, l’écart salarial est toujours proche de 23% à un niveau mondial, atteignant en moyenne 16,2% en Europe. Source: eurostat Juin 2018, basé sur les données de 2016.