L'équipe RH du mois

«La diversité nous tient à cœur»

L’équipe RH des restaurants végétariens Hiltl dégage la bonne humeur. Leur DRH Daniel Krigl l’explique par leur communication ouverte et par le fait de pouvoir compter les uns sur les autres.

Aimez-vous votre job?

Daniel Krigl: Oui beaucoup! Ici, nous saluons les contributions et les suggestions de chacun. Tout le monde est invité à réfléchir et à participer aux décisions et aux projets. Nous accordons aussi de l’espace aux initiatives individuelles. L’acceptation et la tolérance sont des valeurs fortes chez nous. Ce qui explique cette bonne ambiance.

En quoi votre équipe RH est-elle différente?

Nous apprécions l’humour et nous gardons les pieds sur terre. Notre communication est ouverte et transparente, comme dans le reste de l’entreprise d’ailleurs. Et chacun sait qu’il peut compter sur les autres.

Avez-vous des rituels communs?

Tous les matins à 9 heures, nous commençons par une séance pour faire le point sur les dossiers en cours et les urgences à traiter. Cela nous permet de commencer la journée de bonne humeur et en sachant où sont les priorités. Cela nous arrive aussi parfois de boire une bière en fin de journée.

Si on doublait votre budget RH, comment investiriez-vous cet argent?

Dans de la formation continue, notamment dans le domaine du digital.

Sur quels sujets travaillez-vous en ce moment?

Notre processus de recrutement, notre programme de développement des talents et nos collaborations avec différentes institutions sociales de la région. En termes de recrutement, nous sommes en train d’étendre nos canaux sur les réseaux sociaux. Sur le long terme, le grand chantier sera d’intégrer les transformations de la révolution numérique dans nos processus de travail.

Dans quel domaine estimez-vous pouvoir encore progresser?

La diversité nous tient à cœur. Nous employons environ 400 collaborateurs, provenant de 70 pays. Les enjeux de la migration sont donc une réalité dans notre organisation. Cela dit, recruter des migrants est encore très compliqué. J’aimerais bien simplifier ce processus.

Laisser un commentaire0 Commentaires
Mario Wittenwiler

Mario Wittenwiler ist Redaktor bei HR Today.

Davantage d'articles de Mario Wittenwiler

Commenter

Ces articles pourraient vous intéresser