Emploi du futur

Davantage de compétences numériques nécessaires

Pour avoir une chance sur le marché de l’emploi du futur, il faut acquérir davantage de compétences numériques: c’est ce qu’estime la moitié des participants suisses à une étude menée par Randstad.

Cette enquête internationale, dont le volet helvétique porte sur plus de 400 entretiens, met le doigt sur une différence d’opinion entre les sexes: les employés sont plus nombreux que les employées à juger incontournable l’obtention de nouveaux savoirs numériques. Parmi les 18-24 ans, l’écart se creuse encore (77% pour les hommes, contre 47% pour les femmes).

Interrogés sur la nécessité pour les entreprises de disposer d’une stratégie numérique, 75% des participants ont répondu que chaque société devrait en mettre une en place. Dans les faits, seuls 51% des employeurs cités ont une telle stratégie.

Randstad précise que ce pourcentage place la Suisse sous la moyenne mondiale (59%). Les auteurs de l’étude estiment que les entreprises rouges à croix blanche devraient soit élaborer le plus vite possible une stratégie numérique, soit mieux informer leurs collaborateurs de la stratégie existante.

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