22.08.2017

Restauration ferroviaire: Le directeur d'Elvetino libéré de ses fonctions

Le directeur d'Elvetino, Wolfgang Winter, a été congédié. Il est remplacé ad interim par Paul Blumenthal, ancien responsable du trafic voyageurs aux CFF.

Image
Elvetino.jpeg

(ats) Wolfgang Winter, qui dirigeait depuis 2012 la filiale des CFF spécialisée dans la restauration ferroviaire, a été "libéré de ses fonctions", lit-on dans un communiqué. Le rapport de confiance est rompu, a fait savoir un porte-parole des CFF à l'ats, sans pouvoir préciser la nature des reproches adressés à M. Winter pour des raisons de protection de la personnalité.

Paul Blumenthal est membre du conseil d'administration d'Elvetino SA depuis plusieurs années et "connaît bien l'entreprise". La stratégie actuelle sera poursuivie, souligne le communiqué.

La société propose des prestations de catering en Suisse, Allemagne et Italie. L'année dernière, elle avait annoncé l'abandon des minibars dans les trains, progressivement à partir de fin 2017. En outre, le parc des voitures-restaurant est en cours de modernisation, et leur nombre augmentera sensiblement jusqu'en 2021.

Réagissant à ce licenciement, le syndicat du personnel des transports (SEV) s'est déclaré "surpris". Dans le cadre de la mise en place du nouveau concept de restauration aux CFF, cette nouvelle est source d'inquiétude, a déclaré à l'ats Regula Pauli, secrétaire générale du SEV.