Swiss Job Index

Les offres d'emploi en recul de 3%

Selon le Swiss Job Index de Michael Page, la demande de comptables a devancé celle de toutes les autres principales catégories d’emploi, avec une croissance mensuelle de +6.8% (mai – juin 2019). A l’échelle nationale, les offres d’emploi sont en recul de -3.0% sur la même période, en amont de la période de vacances estivales. La croissance sur un an a atteint +8.6% (juin 2018 – juin 2019), les postes de comptables et responsables de l’information tenant la tête, toutes catégories d’emploi confondues, à +22% de croissance sur les 12 derniers mois.

La région alémanique, qui totalise 9 offres d’emploi sur 10, a subi un recul mensuel des offres d’emploi publiées de -2.1%, précise Michael Page dans un communiqué. Le niveau des publications d’offres en Suisse romande a quant à lui baissé de -8.1% entre mai et juin. La croissance sur un an a toutefois augmenté dans chacune des deux régions, s’établissant à +8.7% (juin 2018 – juin 2019) à Zurich et à +7.4% à Genève sur la même période.

«Nous observons une forte demande de spécialistes dans les domaines de la comptabilité et du contrôle financier, ou encore juridique et conformité, demande principalement liée à la clôture d’exercice en juin de nombreuses entreprises. En parallèle, le niveau de demande d’experts IT se maintient à un niveau élevé», analyse Julien Gibert, Executive Director chez Michael Page.

Zurich a été l’unique région à afficher une croissance mensuelle positive (+0.5%).

commenter 0 commentaires HR Cosmos
Plus d'articles de Michael Page

Cela peut aussi vous intéresser