Depuis fin 2024, temptraining, le fonds de formation continue pour les travailleurs temporaires, soutiendra la Suva dans une nouvelle offre de formation: des cours de sécurité au travail basés sur la réalité virtuelle (RV).
L'ouvrage de référence «Gérer et développer les Ressources Humaines» vient d'être réédité. Les professeurs de GRH Bertrand Audrin et Justine Dima deviennent coauteurs avec Yves Emery et François Gonin. Quelles sont les nouveautés? Un modèle intégré basé sur les processus est-il toujours pertinent aujourd'hui? Cette approche est-elle adaptée aux PME?
Demain, la créativité, la pensée critique, la communication et la coopération seront des compétences essentielles. En plus de former, la fonction RH devra mettre en place des dispositifs de mentorat, une culture du feedback et réaménager les espaces de travail.
C’est Philippe Carré, expert en formation des adultes, qui le dit: l’individu peut prendre le contrôle de son propre apprentissage, en s’appuyant sur ses propres décisions et motivations – on parle d’apprentissage auto-dirigé.
UniDistance Suisse est un institut universitaire qui offre, depuis plus de 30 ans, des programmes de Bachelor, de Master et de formation continue en droit, psychologie, économie, histoire, mathématiques et informatique. Plus de 2300 étudiant(e)s y suivent des cursus en français, allemand ou anglais, selon un modèle flexible d’études à distance.
Ajouter des formations d'équipe aux formations individuelles permet de développer des propriétés essentielles à la performance et que seul le collectif peut générer.
Dans un contexte de pénurie du personnel et avec le départ progressif à la retraite des baby-boomers, les entreprises réfléchissent à engager des personnes de 65 ans et +. Quatre spécialistes partagent leurs avis.
Quelles sont les compétences à acquérir pour affronter les défis professionnels du futur? Quels sont les ingrédients d'une formation en entreprise efficace? Comment créer une culture de l'apprenance? Trois experts partagent leurs savoirs.
L'accélération des changements et la révolution numérique bouleversant notre rapport à la connaissance. Ce rapport à la formation est de plus en plus individuel et lié aux situations de travail. L'entreprise et la société deviennent apprenantes. Analyse.