Abus de confiance, vol, usage abusif d'Internet, ivresse au travail, arrivées tardives, faux timbrages, autant de comportements inacceptables, susceptibles de déboucher sur un licenciement immédiat. Sa validité est toutefois soumise à des conditions restrictives.
«Viens ici, fous le camp!», dit Louis de Funès à son chien dans le film «Ni vu ni connu». Cette réplique pourrait sonner familière aux oreilles du personnel qui est régulièrement engagé puis licencié au gré des nécessités de l’entreprise.
Chaque demandeur d’emploi peut choisir sa caisse de chômage. Mais l’opacité du système rend le choix éclairé presque impossible.
Dans cet ouvrage, le responsable de la gestion de crise du groupe Michelin revient sur cinq idées reçues sur la gestion de crise en organisation.
Dans cet ouvrage, l'économiste et historien américain raconte l'histoire passionnante de l'invention du conteneur, qui a révolutionné le transport maritime, routier et ferroviaire à partir de 1956.
La réintégration d'anciens collaborateurs dans une entreprise dépend en grande partie du contexte de la démarche, estiment les trois experts conviés à ce débat.
Lors de son congrès du 26 février 2022, le syndicat UNIA a décidé de lancer une initiative populaire pour le renforcement de la protection contre les licenciements. Une telle initiative répond-elle réellement à un besoin de protection des travailleurs?
Plus les licenciements sont réalisés de manière cohérente et plus ils sont perçus comme équitables et positifs.
Jean-Baptiste Masson s'est intéressé à la gestion du deuil et des leviers sur l'engagement des collaborateurs lors d'une fermeture d'entreprise dans le cadre de son MAS RH.
Comment les entreprises suisses opèrent-elles en matière de licenciement? Voilà le sujet d’une récente étude menée auprès d’un millier de dirigeants et de responsables RH. Anne Donou, directrice Suisse romande chez von Rundstedt, revient sur les principaux résultats.