Etude

Les entrepreneurs de la génération Y tiennent à leur vie privée

Les entrepreneurs de la génération Y privilégient leurs loisirs à leur profession. Plus de deux tiers d'entre eux (66%) affirment que la vie privée est plus importante que le travail, selon une étude réalisée par Sage dans 16 pays.

 

Berne (ats) En Suisse, ils sont 65% à le penser contre 79% en Espagne. Ce dernier pays affiche le pourcentage le plus élevé, souligne Sage dans un communiqué.

Argent pas prépondérant

Plus d'un tiers des jeunes entrepreneurs interrogés (34%) sont plus motivés par le fait de prendre en main leur propre destin que de gagner de l'argent. L'action sociale joue aussi un rôle important pour la majorité des sondés.

Près de 45% des Helvètes questionnés soulignent qu'ils ont renoncé au profit pour rester fidèles à leurs valeurs. Au niveau mondial, ils sont 61%. Les jeunes suisses sont, par ailleurs, 24% à affirmer qu'ils oeuvrent d'abord pour le bien-être de leurs employés.

Numérisation en marche

Sur le plan technologique, 33% des Helvètes pensent qu'à l'avenir tout le monde travaillera sur un appareil mobile. A l'échelle du globe, 41% des sondés soutiennent une telle idée.

Quelque 67% des Suisses s'attendent également à créer plus d'une entreprise au cours de leur vie contre 63% au niveau mondial.

Pas des bourreaux de travail

En outre, 70% des jeunes helvétiques considèrent comme essentiel de pouvoir réduire leur temps de travail et de partir en retraite anticipée. Les sondés accordent également beaucoup d'importance à l'autonomie et à la flexibilité au travail. Un tiers d'entre eux se disent prêts à développer leur firme, mais à condition de pouvoir décider quand, où, comment et avec qui ils travaillent.

Pour parvenir à de telles conclusions, Sage a mené 7400 enquêtes en ligne auprès d'entrepreneurs âgés de 18 à 34 ans. L'enquête s'est déroulée en avril 2016.

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Texte: ATS

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