Plus de détails
Dans un monde en pleine mutation, les réorientations professionnelles sont devenues une réalité incontournable. Nombreux·ses sont celles et ceux qui questionnent le sens de leur activité et envisagent de quitter les chemins balisés pour réécrire leur propre scénario.
Vous aussi, vous vous interrogez sur la possibilité d’un changement de vie professionnelle ?
Dans le cadre exceptionnel des Rencontres 7e Art Lausanne, nous vous proposons un voyage inspirant avec des témoignages de professionnels qui ont osé tout quitter pour embrasser une carrière alignée avec leurs aspirations profondes. Cet événement explore les déclencheurs, les conditions de réussite et les défis d’une nouvelle orientation professionnelle. Quels sont les pièges à éviter ? Comment trouver le courage de "changer de film" et réussir ce virage crucial ? Comment est-ce perçu dans le monde du travail ?
Programme :
● 18h : Ouverture des portes
● 18h30 : Début de l’événement avec un accueil par les représentants des Rencontres 7e Art Lausanne, Vincent Perez, comédien et Olivier Calloud, CEO de la banque Piguet Galland.
● Table ronde animée par Stéphane Benoît Godet, ancien rédacteur en chef du Temps avec des intervenant.es issus de divers univers professionnels et qui ont réalisé un changement radical et inspirant dans leur parcours. Ils viendront témoigner de leur expérience : ce qui a suscité cette décision, le chemin parcouru, les enseignements de ce changement.
Les intervenants :
- Sabine de Monteynard, Group Talent Director pour le groupe Richemont.
- Clémence Schmidt, Director, global plastic action partnership au World Economic Forum.
- Florian Zeller, écrivain et réalisateur, « l’auteur français le plus joué dans le monde ».
D’autres intervenants sont en cours de confirmation.
● Séance de questions - réponses avec le public présent.
● 20h-21h30 : Temps de networking autour d’un cocktail dînatoire.
-->15h30-17h30 : Deux ateliers pratiques animés par des professionnels des Ressources humaines permettront dans l’après-midi à ceux qui le souhaitent, de se positionner face à leur projet de réorientation (nombre de places limité à 30 personnes pour chaque atelier).