(ats) Le chiffre d'affaires a évolué en hausse organique et corrigé des jours ouvrables de 6% en juillet et en août. "Jusqu'ici, la croissance des volumes en septembre indique une poursuite de cette tendance", a annoncé le groupe aux origines vaudoises à Londres lors d'une journée pour les investisseurs.
Marge opérationnelle
Les économies visées devraient permettre une "amélioration durable" de la marge opérationnelle (niveau EBITA, avant intérêts, impôts et amortissements), qui est entravée en 2017-2018 par des investissements de 25 points de base. La multinationale entend aussi accélérer sa croissance organique.
"En renforçant le coeur de notre activité et en menant l'innovation numérique, nous allons accélérer la croissance, améliorer notre marge et offrir à nos actionnaires un meilleur rendement", a assuré le directeur général Alain Dehaze, cité dans le communiqué publié en préambule à la réunion londonienne.
Dividende attrayant
Adecco a encore mis en exergue dans son message aux investisseurs sa volonté de maintenir une politique de versement de dividende "progressive", même en cas de récession. La multinationale, dont la France est le premier marché, doit publier ses comptes au troisième trimestre le 7 novembre prochain.
Au deuxième trimestre, le chiffre d'affaires avait augmenté de 5% sur un an à 5,97 milliards d'euros. Le bénéfice net s'était pour sa part fixé à 192 millions d'euros, pour un résultat d'exploitation EBITA en progression de 2% à 288 millions. La performance d'ensemble avait toutefois déçu les attentes des analystes.