29.06.2015

Google reste l'employeur préféré des jeunes diplômés suisses

Google reste l'employeur préféré en Suisse, aussi des étudiants en sciences économiques. Le géant de l'Internet devance UBS qui reprend le deuxième rang à Nestlé dans le sondage réalisé par la société de conseils suédoise Universum.

Image
Google.jpeg

Zurich (ats) Le géant informatique californien, qui dispose de bureaux à Zurich, doit cependant se contenter du 2e rang parmi les futurs ingénieurs, devancé par le spécialiste de l'électrotechnique ABB, ressort-il du classement mondial 2015 des employeurs les plus attractifs publié par Universum. La 3e place revient à Siemens, suivi du CERN et des CFF, lesquels ont perdu deux rangs.

Du côté des étudiants en sciences humaines, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) apparaît comme l'employeur le plus prisé. L'institution genevoise prend le meilleur sur l'administration fédérale, qui perd son 1er rang pour se retrouver sur la 2e marche du podium, devant Google, qui a lui dépassé Suisse Tourisme.

Au niveau mondial, Google continue de dominer, se positionnant pour la 7e année consécutive comme l'employeur considéré le plus attrayant. Chez les étudiants en économie, le numéro un mondial de la recherche sur Internet précède les spécialistes de l'audit comptable et du conseil PricewaterhouseCoopers (pwC) et EY (précédemment Ernst & Young).

Trois sociétés suisses au "top 50"

La banque d'affaires américaine Goldman Sachs échoue elle au pied du podium, devant deux autres cabinets de conseils aux entreprises, à savoir KPMG et Deloitte. Apple gagne deux rangs et pointe désormais en 7e position, précédant son ancien rival historique Microsoft. La banque américaine J.P. Morgan occupe la 9e place et le géant des produits de consommation Procter & Gamble la 10e.

Egalement plébiscité par les futurs ingénieurs et informaticiens, Google se classe devant Microsoft, sans changement par rapport à la dernière édition du classement. Apple se place 3e, précédant le constructeur automobile allemand BMW - premier employeur hors des Etats-Unis - puis General Electric, IBM, Intel, Siemens, Sony et Shell.

Trois entreprises suisses figurent au rang des 50 employeurs préférés des étudiants. Chez les futurs détenteurs d'un diplôme en économie, Nestlé se positionne au 20e rang, comme l'an passé. Credit Suisse gagne pour sa part une place, à la 31e, et UBS se maintient en 40e position.

Passant en l'espace d'un an du 31e au 27e rang, Nestlé représente le seul employeur suisse figurant parmi les 50 plus attrayants pour les futurs ingénieurs. Encore 48e en 2014, le groupe pharmaceutique bâlois Novartis est lui éjecté du classement.