Le KOF Baromètre conjoncturel progresse de 1,8 point en septembre pour atteindre 98,0 points (après 96,2 points révisés le mois précédent). Parmi les indicateurs de production pris en compte dans le baromètre conjoncturel, ceux relatifs à l'industrie manufacturière et aux services financiers et d'assurance affichent notamment des perspectives qui s'améliorent, indique un communiqué. Du côté de la demande, les indicateurs de la demande étrangère sont en recul, tandis que les perspectives pour la demande des ménages restent inchangées.
Parmi les indicateurs des différents aspects de l'activité commerciale du secteur productif (industrie manufacturière et construction), ceux qui concernent l'économie d'exportation et la situation commerciale générale évoluent de manière particulièrement positive. En revanche, les indicateurs relatifs à la situation des stocks et à l'activité de production sont légèrement sous pression.
Dans les sous-secteurs de l'industrie manufacturière, des évolutions positives sont particulièrement visibles concernant les indicateurs des secteurs du bois, du verre, des pierres et des terres, les indicateurs des produits papetiers et imprimés, ainsi que les indicateurs de l'industrie électrique. En revanche, les indicateurs concernant les entreprises de la chimie et de la pharmaceutique, ainsi que du secteur de la construction automobile et mécanique, sont en recul.