Dans quelle mesure recommanderiez-vous votre employeur? Telle était l’une des questions que le magazine PME, la Handelszeitung et l’institut d’études de marché Statista ont posées à 15 000 personnes salariées dans le cadre d’une enquête menée auprès de 1500 entreprises employant au moins 200 collaborateurs en Suisse.
Parmi toutes ces entreprises, c’est la Mobilière qui bénéficie du plus grand nombre de recommandations de la part des membres de son personnel. Les collaboratrices et collaborateurs étaient invités à évaluer leur entreprise dans plus de 35 catégories, par exemple en matière de développement et de perspectives, de développement durable, de relations sociales ainsi que du point de vue de l’attitude des supérieurs hiérarchiques. La propension des autres personnes salariées de la branche à recommander la Mobilière en tant qu’employeur a également joué un rôle déterminant dans le résultat final. Ici aussi, la Mobilière a réalisé un excellent score. Après sa deuxième place de l’année dernière, la Mobilière se hisse ainsi sur la première marche du classement 2025.
«Nos collaboratrices et nos collaborateurs forgent la culture et l’identité de la Mobilière. Je suis très heureuse qu’ils soient aussi nombreux à nous plébisciter en tant qu’employeur, se félicite Barbara Agoba, responsable Ressources humaines à la Mobilière, dans un communiqué. La forte propension de recommandation constitue un formidable gage de confiance et confirme les bonnes évaluations que nos collaboratrices et collaborateurs nous ont attribuées lors d’un récent sondage interne.» Les personnes assurées à la Mobilière en profitent elles aussi, car qui dit satisfaction du personnel dit aussi service à la clientèle de premier ordre.