Le baromètre conjoncturel du KOF recule de 0,9 point en février, à 101,6 points (contre 102,5 révisés en janvier). Les perspectives s'éclaircissent pour l'industrie manufacturière et la construction. En revanche, elles s'assombrissent pour les services financiers et d'assurance, l'hôtellerie et la restauration, le secteur économique des autres services et, de manière générale, pour les affaires avec l’étranger, indique un communiqué du KOF. Les perspectives pour la consommation privée en Suisse sont stables.
Dans le secteur de la production (industrie manufacturière et construction), les indicateurs relatifs aux stocks de produits finis, aux carnets de commandes et au nombre d'employés, entre autres, évoluent de manière positive. Seuls les indicateurs relatifs à la situation des produits intermédiaires et, très légèrement, à l'évolution des revenus ont un effet modérateur.
Au sein de l'industrie manufacturière, le secteur du bois, du verre et de la terre, la métallurgie et, dans une moindre mesure, la construction mécanique se distinguent positivement en février. En revanche, les fabricants de papier et de produits d'imprimerie, les producteurs de denrées alimentaires et de boissons ainsi que le secteur de l'électronique devront sans doute prochainement faire marche arrière.