Zurich (ats) Les téléviseurs se taillent la part du lion: totalisant 811 millions de francs, le secteur de la télévision représente environ 57% de la valeur totale du marché, a indiqué lundi 16 mars Swico, l'association des professionnels de la technologie de l'information et de la communication, dans un communiqué.
La fête du ballon rond au Brésil a aidé à ce résultat. Grâce à des progrès techniques et à des accommodations de prix, les appareils grands écrans ont également pu trouver un nombre plus étendu de preneurs.
La branche audio (Hi-Fi) connaît la plus forte progression de ses revenus (+35,7%) sur un an. Suit le secteur vidéo (+16,2%), tandis que le domaine des équipements et accessoires est en baisse de 19,1%.
Plus grand, plus haut, plus connecté
La tendance de la branche est toujours au plus grand, plus haut et plus connecté. A cela s'ajoute un usage plus individuel des moyens électroniques. La télévision à la demande en est un bon exemple. L'individualisation des habitudes d'utilisation est aussi encouragée par l'élargissement de l'offre des services de streaming (flux direct).
La guerre des prix à laquelle se livre toujours le secteur entraîne des rachats et des cessations d'affaires. Les cycles d'innovation se font de plus en plus courts, alors que les fonctions et technologies nouvelles se multiplient. Quant aux conséquences de l'abandon du taux plancher de l'euro, elles sont, pour l'heure, complètement ouvertes.