Le premier Prix RH Numérique arrive en Suisse

C’est le 3 septembre, le jour du Digital Day, qui a été choisi pour marquer le lancement officiel du premier Prix RH Numérique en Suisse. Ce prix, porté par une association fondée par 4 activistes du monde de l’innovation et des RH, valorise les professionnels du métier qui font de la transformation numérique une opportunité de renouvellement des pratiques RH. Tous types d’entreprises et de secteurs ont la possibillité de déposer un dossier de candidature dès le 15 septembre 2019. Un jury d’experts et de personnalités influentes dans l’innovation attribueront ce prix lors d’une cérémonie du 9 juin 2020.

L’innovation et la transformation digitale au cœur du projet

Le Prix RH Numérique arrive en Suisse pour devenir une référence de l’écosystème RH mettant à l’honneur les professionnels RH des organisations publiques ou privées qui font de la transformation numérique un levier de transformation stratégique, une opportunité d’amélioration des conditions de travail et un facteur de renouvellement des pratiques RH. Les aspirants au prix sont amenés à partager l’implémentation de projets disruptifs, mettant en scène par exemple l’Intelligence artificielle, la blockchain, l’analyse prédictive, l’utilisation de la BIg Data, etc., écrivent les organisateurs dans un communiqué.

Une initiative soutenue par les acteurs de l’innovation suisse

Digital Switzerland, ALP ICT, OPI Industries Technologies, startupticker.ch, Genilem Valais, The Ark, Makers ID ou encore la FER, la CVCI, le CCIF et bien d’autres ont déjà montré leur soutien à cette initiative qui répond aujourd’hui à un besoin exprimé et à une problématique de la réalité du quotidien des RH. Tous confirment qu’il est temps de mettre de la lumière sur les nombreuses initiatives qui existent afin de montrer l’exemple pour réduire la fracture numérique.