Le baromètre conjoncturel du KOF s'établit à 97,8 points en décembre, soit 0,6 point de plus qu'en novembre (révisé de 96,7 à 97,2 points), indique un communiqué du KOF. Cette hausse est principalement due à l’ensemble des indicateurs de l'industrie manufacturière et aux indicateurs de la consommation privée. Les ensembles d'indicateurs des autres secteurs restent quasiment stables par rapport au mois précédent.
Dans le secteur de la production (industrie manufacturière et construction), ce sont surtout les indicateurs relatifs à la situation dans la production qui ont évolué positivement en décembre. Les indicateurs concernant la situation des affaires et la situation des stocks ont connu une évolution négative. Les indicateurs relatifs aux carnets de commandes et à l'emploi sont restés à un niveau presque constant.
Au sein de l'industrie manufacturière, ce sont surtout les indicateurs de l'industrie textile, de la construction mécanique et de l'industrie électrique qui sont responsables de l'appréciation négative persistante. Les indicateurs de l'industrie du papier et de l'imprimerie ainsi que de la métallurgie affichent une évolution positive.