13.04.2022

Près de 50% d’offres d’emploi en plus par rapport au 1er trimestre 2021

Le nombre d’offres d’emploi en Suisse a augmenté de 47% au 1er trimestre 2022, en comparaison annuelle, atteignant ainsi un nouveau record pour la deuxième fois d’affilée, indique la nouvelle enquête publiée par le groupe Adecco et le Moniteur du marché de l’emploi suisse de l’Université de Zurich.

Le marché du travail helvétique est au mieux de sa forme, et ce, malgré les incertitudes de départ liées à l’irruption du variant Omicron vers la fin de l’année dernière, ainsi que les pénuries d’approvisionnement persistantes à l’international, remarque un communiqué de presse. Le nombre d’offres d’emploi enregistre une hausse fulgurante depuis le printemps 2021. Au 1er trimestre 2022, on en comptait 7% de plus qu’au 4e trimestre 2021. Elles étaient même en hausse de 47% par rapport au 1er trimestre 2021. L’indice enregistre ainsi un taux record historique pour la deuxième fois consécutive.

«La demande croissante de main-d’œuvre peut s’expliquer par le boom économique post-pandémie, remarque Marcel Keller, Country Head Adecco Suisse. De nombreuses entreprises s’attendent à ce que cette demande continue d’augmenter dans un avenir proche, ce qui les pousse à étendre elles-mêmes leurs capacités de production et de prestations.»

Résultats complets: Job Index T1 2022