Sondage sur les tâches de bureau les moins appréciées
Les appels téléphoniques représentent l'obligation professionnelle la moins appréciée, selon un sondage mené par Lebenslaufapp.ch auprès de 3000 employés en Suisse, en Allemagne et en Autriche.
Selon le rapport «State of the Workplace Report» de Gallup, le taux d'engagement des collaborateurs en Europe est de 14 %. Cela signifie que les Européens sont plus insatisfaits sur leur lieu de travail que n'importe qui d'autre dans le monde.
Partant de ce constat, des experts de Lebenslaufapp.ch ont voulu identifier les tâches qui plaisent le moins aux employés. Pour ce faire, ils ont interrogé 3000 personnes travaillant dans la région DACH afin de découvrir les tâches professionnelles les moins appréciées dans chaque secteur.
Les appels téléphoniques et les réunions font partie des tâches les moins appréciées dans la quasi-totalité des branches d’activité étudiées, et plus particulièrement dans les secteurs de l'environnement et de la fabrication, ainsi que dans le commerce de détail et l'hôtellerie.
Selon l’enquête, les employés des secteurs de la santé et de la construction sont particulièrement réticents à l'envoi d'e-mails, contre seulement 16,15 % dans l'hôtellerie et la restauration. Les employés du gouvernement n'apprécient guère la gestion des dossiers (12,45 %). Un employé du secteur public sur sept n'apprécie pas de donner un feedback à ses collègues.