Paris (ats/afp) Randstad France, filiale du groupe néerlandais Randstad Holding, souhaite déposer un projet d'offre publique d'achat amicale (OPA) qui reviendrait à "un multiple d'environ 10 fois le résultat opérationnel d'Ausy" attendu cette année, selon un communiqué de Randstad.
Le groupe proposera en numéraire 55 euros par action Ausy, faisant ressortir une prime de 27,6% par rapport au dernier cours de clôture.
"Le conseil d'administration d'Ausy soutient unanimement le projet" et les principaux actionnaires d'Ausy représentant 40,3% du capital et 44% des droits de vote "se sont engagés à apporter leurs titres à l'offre", souligne le communiqué.
Elargir le champ d'activités
Randstad estime que "l'acquisition prévue d'Ausy permettra d'élargir le champ des activités de Randstad en IT (technologies de l'information) et en ingénierie en hautes technologies".
En 2015, Ausy a généré 394 millions d'euros de chiffre d'affaires. La société française compte plus de 4500 personnes dans 10 pays et principalement en France (3100 employés).
Randstad, dont la France est le deuxième pays le plus important en termes de chiffre d'affaires, a enregistré un chiffre d'affaires de 19,2 milliards d'euros en 2015 et compte près de 29'000 collaborateurs.