À une époque où la sollicitation est incessante et le temps, une denrée précieuse, comment se démarquer dans le monde de la vente? Emmanuelle Ossola, formatrice indépendante et auteur passionnée, propose une réponse inédite à cette question dans son tout premier livre, «La vente est un jeu». Forte de son expérience terrains, Emmanuelle a su transformer des théories complexes en outils concrets et accessibles, permettant à chacun de vendre avec facilité et plaisir, dit un communiqué.
Aider et accepter d’être aidé
Plusieurs concepts-clés et techniques sont développés tout au long de cet ouvrage afin que les lecteurs disposent d’une véritable boite à outils. Le « bouton d’aide » occupe une place particulière aux yeux d’Emmanuelle Ossola : il lui a permis de surmonter de nombreux défis. « L’aide est un concept avec une double implication : les individus sont souvent réticents à en demander, car c’est parfois considéré, à tort, comme un aveu de faiblesse, alors que l’élan d’aider son prochain est bien perçu. Je fais appel à ces notions dans mon livre afin de montrer que l’aide est essentielle pour arriver à atteindre son but ».
Le réseau comme moteur de réussite
La notion de réseau revêt une place de choix dans l’approche proposée. « Tout au long de ma carrière, c’est mon réseau qui m’a permis d’avancer et d’atteindre mes objectifs. » rappelle Emmanuelle Ossola. La création de liens est essentielle pour fidéliser une clientèle et des partenaires et réussir dans ce qu’on entreprend. Le livre donne ainsi des clés pour tisser efficacement sa « toile commerciale » et mettre toutes les chances de son côté.
Une vision novatrice de la vente
La vision de la vente d’Emmanuelle Ossola est atypique : tous les individus disposent de compétences de vente et que tirer parti de ce potentiel est un avantage essentiel pour les entreprises et les indépendants. Elle préconise que tous lisent « La vente est un jeu », c’est-à-dire les dirigeants, les indépendants, comme tous les employés, car chaque collaborateur a un potentiel de vente. Ces connaissances partagées permettent de créer une base commerciale commune qui est bénéfique à l’entreprise.
Plus d’informations: http://www.emmanuelleossola.com/