Zurich (ats) En moyenne mondiale, 14,3% des grandes entreprises ont changé de présidents de la direction générale l'an passé, révèle une étude du cabinet de conseil PwC Strategyand publiée lundi 13 avril. En 2013 déjà, la Suisse apparaissait déjà comme une île de stabilité, avec un taux de changement des patrons de 17%.
Les bonnes conditions cadres de l'économie helvétique contribuent à la continuité constatée par PwC Strategyand. Selon l'étude, le faible coefficient de rotation est également favorable aux cours des actions des entreprises concernées, ce facteur les mettant moins sous pression.
Pour ce qui est des changements planifiés de présidents de la direction générale, les entreprises helvétiques s'y tiennent à hauteur de 83%. Ici aussi, elles font mieux que la moyenne mondiale, constate l'étude.
Les grandes firmes suisses cotées se distinguent par ailleurs aussi en présentant le taux d'étrangers le plus élevé au sein des directions générales. Celui-ci se montait l'an passé à 44%, contre 15% seulement pour la moyenne mondiale.