Unplugged Project veut remettre l’humain au centre de l’entreprise
Une entreprise d’accompagnement qui propose un cadre propice à la collaboration pour booster l'appartenance, encourager la proactivité et développer l'intelligence collective. Voilà le projet de jeunes alumnis de la Business Team Academy, un programme de la HES-SO Valais-Wallis.
Difficultés à collaborer, manque de créativité, perte de sens… Convaincus que les solutions à ces défis se trouvent au cœur même des entreprises, la jeune pousse vaudoise s’est donnée pour mission de révéler le potentiel des individus et des équipes. Elle accompagne ses clients dans cette démarche au travers de la facilitation d’ateliers et le développement de projets collaboratifs.
Plus qu'une entreprise, Unplugged Project est un état d’esprit et une formule innovante qui remet l'humain au centre de l’entreprise, souligne un communiqué. L’approche est simple: bousculer les habitudes et réinventer les méthodes de travail au sein des organisations. Armés de leur boîte à outils, l'équipe a conçu un cadre propice à la collaboration pour booster l'appartenance, encourager la proactivité et développer l'intelligence collective des clients qui ont osé débrancher la prise!
Itinéraires alternatifs
Les fondateurs d'Unplugged Project se décrivent comme les «GPS» de leurs clients. Pour les aider à atteindre leurs objectifs, ils les guident à travers des chemins inexplorés et leur proposent des itinéraires alternatifs. C’est durant leur expérience unique à la Business Team Academy de la HES-SO Valais-Wallis, que Romina Kamhi, Jehan Laliberté et Mathilde Bourdin créent le projet Unplugged. Après trois ans de formation et le Bachelor en poche, ils décident de continuer l’aventure en fondant leur propre entreprise.
En collaboration avec leurs anciens coachs de la Business Team Academy, ils apportent un mélange unique et riche de talents et d'expériences pour aider les entreprises à surmonter les défis actuels tels que l’attraction et la rétention des talents, le choc des générations et le manque d'engagement au travail.
Cette fusion des générations bouscule les codes en proposant une nouvelle approche de la fameuse citation «si jeunesse savait, si vieillesse pouvait». Chez eux, ce sont des jeunes qui savent et des vieux qui peuvent qui font la force de l’équipe et permettent d’apporter le meilleur des deux mondes.