Au quatrième trimestre 2022, le taux d’emploi a retrouvé son niveau record proche de 70% dans la zone euro et dans l'Union européenne, où il s’agit de son plus haut niveau depuis 2005, indique un communiqué. En revanche, il a diminué de plus de 1.0 point de pourcentage en Colombie et en Lituanie.
En 2022, le nombre d'hommes et de femmes occupant un emploi a augmenté dans tous les groupes d'âge et a atteint un niveau record tant pour les travailleurs âgés de 25 à 54 ans que pour les travailleurs plus âgés (55-64 ans). Malgré une augmentation récente, le nombre de jeunes hommes et de jeunes femmes occupant un emploi en 2022 est resté inférieur à son pic de 2007.
Le taux d’emploi dans la zone OCDE a légèrement augmenté pour les femmes pour atteindre le niveau record de 62.5% tandis qu’il est resté stable pour le troisième mois consécutif à son niveau le plus élevé de 76.7% pour les hommes. Le taux d’activité dans la zone OCDE a également atteint son plus haut niveau historique de 66% pour les femmes et il est resté stable pour les hommes à 80.6%, le même niveau qu’avant la pandémie.
En février 2023, le taux de chômage est resté à son point bas historique dans la zone OCDE (4.8%) et dans la zone euro (6.6%). Le taux de chômage est resté stable ou a diminué dans plus de 70% des pays de l'OCDE, mais n'a atteint son niveau le plus bas que dans sept pays, dont l'Allemagne, le Canada et la France. Il est resté stable au Canada à 5.0% en mars 2023, pour le cinquième mois consécutif, alors qu’il a légèrement baissé aux États-Unis pour atteindre 3.5%.