Dresscode au travail

De nombreux employés optent pour une tenue inappropriée

Plus de 40% des DRH suisses estiment que leurs employés viennent (trop) fréquemment au travail dans une tenue inappropriée. C’est le résultat d’un sondage mandaté par Office Team et mené auprès de 250 personnes en terres helvétiques et allemandes.

Au nombre des vêtements et accessoires qui devraient rester dans les placards des collaborateurs durant la semaine figurent : les sandales, les nu-pieds, les t-shirts sans manches, les baskets, les pantalons de sport, les pantalons courts pour hommes, les vêtements transparents pour femmes et les jeans élimés.

La façon de s’habiller dans le milieu professionnel est d’autant plus importante qu’elle a une influence non négligeable sur l’évolution de la carrière d’un employé. En effet, près de 65% des DRH interrogés estiment que les habitudes vestimentaires jouent un rôle certain, voire considérable, dans les chances de promotion. Aux Etats-Unis, une étude similaire est parvenue à un taux de 80%, note encore Office Team.

Selon les responsables de l’enquête, les collaborateurs soucieux de faire carrière seraient bien inspirés de se renseigner sur le dresscode de leur entreprise et d’opter pour des tenues un cran plus conservatrices que la moyenne de leurs collègues. Une autre possibilité est de calquer sa façon de s’habiller sur celle de son supérieur hiérarchique.

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Texte: hrtoday.ch
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