Marché du travail

Les candidats 10% plus optimistes qu'au début 2015

Le moral des candidats n'a cessé de s'améliorer en 2015. A la fin de l'année, près de 55% d'entre eux s'attendaient à une amélioration du marché du travail d'ici la mi-2016.

Le niveau de confiance a donc enregistré un rebond annuel dépassant les 10%, souligne Page Personnel dans un communiqué. Avant de préciser que les Alémaniques sont nettement plus optimistes (57,7%) que les Romands (46,8%).

Executive Director chez Page Personnel, Xavier Chauville met en lien cette hausse avec l'augmentation de la demande de main-d'oeuvre qualifiée. Logiquement, les secteurs dans lesquels cette demande est particulièrement forte observent un accroissement proportionnel de l'optimisme des candidats. C'est notamment le cas de la medtech et de la santé.

En ce qui concerne leur propre avenir professionnel, les Suisses témoignent également d'une confiance croissante. Ils sont environ sept sur dix à escompter un développement de leurs compétences durant l'année en cours et plus de la moitié d'entre eux (51,5%) envisagent d'élargir la palette de leurs responsabilités.

Côté rémunérations, 49% des candidats s'attendent à une augmentation, soit presque 10% de plus qu'au début de l'année 2015. Par contre, le taux de Romands espérant décrocher un nouveau job dans les trois prochains mois s'est tassé entre le 3e et le 4e trimestre, passant de 41,6% à 35,8%.

commenter 0 commentaires HR Cosmos
Texte: hrtoday.ch
Plus d'articles de hrtoday.ch

Das könnte Sie auch interessieren