Futur métier

Les jeunes Suisses font passer l'intérêt avant l'argent

Un job intéressant plutôt qu’un salaire mirobolant : c’est ce qui motive la majorité des jeunes Suisses au moment de choisir leur voie professionnelle. Selon les résultats de la deuxième étude représentative réalisée par la Jacobs Foundation, 91% de la relève sur le marché du travail helvétique place l’intérêt du travail au coeur de sa décision.

 

Les futures forces vives sont par ailleurs 70% à estimer que la sécurité de l’emploi joue un rôle très important, alors que 56% seulement sont préoccupées par l’ampleur de leur future rémunération. Les auteurs de l’étude arrivent dès lors à la conclusion que la jeunesse rouge à croix blanche est loin de l’image matérialiste qu’on lui colle parfois.

Au nombre des autres éléments marquants qui ressortent de la recherche figure la grande satisfaction que ressentent les adolescents helvétiques sur leur lieu de formation. Plus de 90% d’entre eux indiquent que leur emploi actuel convient à leurs intérêts et à leurs affinités. Ils sont à peu près le même nombre à avoir du plaisir au boulot, ainsi qu’une bonne relation avec leur formateur.

commenter 0 commentaires HR Cosmos
Texte: hrtoday.ch
Plus d'articles de hrtoday.ch