Swiss Job Index

Les services financiers rient, le service public pleure

Les offres d'emploi publiées sur internet ont légèrement reculé en juillet. Selon la dernière édition du Swiss Job Index de Michael Page, le repli se chiffre à -1,8% en rythme mensuel.

La baisse enregistrée en juillet survient certes après une forte augmentation de 3,9% le mois précédent. Mais elle doit être relativisée face à la hausse globale prévalant depuis le début de l'année (+5,6%), souligne Michael Page dans un communiqué.

De fortes disparités se font sentir entre les secteurs d'activités. Au beau fixe, les services financiers connaissent un boom de 10,4% par rapport à juin. Cette embellie, qui se poursuit depuis trois mois consécutifs, correspond à un rebond global de 32,9% depuis le début de l'année.

A l'autre bout de l'échelle, dans le service public, c'est la soupe à la grimace: les offres d'emploi sur la toile ont chuté de 16,2% d'un mois sur l'autre. Cette tendance se répercute d'ailleurs sur d'autres secteurs à dominance publique, comme la formation (-16,2%) et le social (-6,1%). Dans la chimie et la pharma, la baisse est moins forte (-3,3%).

Au niveau régional, la répartition des offres évolue légèrement par rapport à juin. Quelque 85,1% des postes sont à pourvoir en Suisse alémanique, contre 13,4% de ce côté-ci de la Sarine et 1,5% au Tessin.

commenter 0 commentaires HR Cosmos
Texte: hrtoday.ch
Plus d'articles de hrtoday.ch