Les spécialistes en logistique décrochent la palme 2018
Les spécialistes en logistique ont décroché la palme de la demande sur le marché de l’emploi en 2018. Les développeurs IT suivent de près, comme le révèle la dernière édition de l'année du Swiss Job Index de Michael Page.

Zurich a été l’unique région à afficher une croissance mensuelle positive (+0.5%). Photo: 123RF
Entre décembre 2017 et décembre 2018, le nombre d’offres d’emploi concernant les spécialistes en logistique et les développeurs IT a explosé de respectivement 56% et 55%, peut-on lire dans un communiqué. De façon générale, l’embauche s’est dynamisée de 18,9% à l’échelle nationale et en rythme annuel.
A l’inverse, en comparaison mensuelle (entre novembre et décembre 2018), c’est un léger recul de l’ordre de 0,7% qui est constaté. Ce mouvement est néanmoins «en ligne avec la tendance usuelle de réduction par les entreprises des activités de recrutement à cette période», précise Michael Page.
De bon augure pour 2019
Au plan régional, la plus forte croissance sur un an revient à la région du Plateau suisse (+23,4%). Le podium est complété par l’Arc lémanique (+23.%) et la région Est (+22,4%).
Les résultats du baromètre sont de bon augure pour le futur proche, selon les experts. «La forte demande constatée dans de nombreux domaines donne toutes les raisons de se montrer positif quant à la demande de spécialistes en 2019», estime Julien Gibert, Executive Director chez Michael Page.