«Notre solution répond aux nouveaux défis en matière de flexibilité et d’absentéisme»
La société genevoise Natives vient de lancer un interphone dématérialisé pour orienter les visiteurs d’une entreprise. Les explications de Sébastien Cerdelli, cofondateur.
Sébastien Cerdelli et Gregory Chollet, cofondateurs de Natives.
Comment est née l’idée de votre nouvelle offre d’accueil dématérialisé?
Sébastien Cerdelli: Historiquement, nous proposons des solutions pour gérer l’accueil des visiteurs dans les réceptions, sous la forme d’une borne physique. La réflexion est née il y a quelques mois en arrière lors d’une séance avec mon associé Gregory Chollet: nous avons réalisé que les gens étaient désormais à l’aise avec l’utilisation des codes QR, à cause ou grâce au Covid. QR-Bell se présente comme un interphone sans matériel, sous forme d’un code QR à installer à l’entrée des bâtiments ou dans une réception. Les visiteurs s’annoncent en le scannant.
Quels sont les avantages de votre solution?
La majorité des entreprises sont confrontés à de nouveaux défis en matière de flexibilité et d’absentéisme. Nous avons par exemple perçu que les horaires de travail flexibles sont devenus la norme, mais que cela posait des problèmes, en particulier pour la gestion des visites. Nous constatons aussi que la personne chargée de l'accueil doit parfois s'absenter physiquement de l'accueil, pour des réunions d’équipe par exemple, laissant les visiteurs seuls sans moyen de s’annoncer. Notre système permet de répondre à ces différentes problématiques. Il peut être installé à la volée par la personne chargée de la réception, en tout temps.
À qui s'adresse cette offre?
Nous gérons actuellement plusieurs bâtiments entre Genève, Vaud et Neuchâtel. Nous comptons parmi nos clients des banques, des bureaux partagés ainsi que des bâtiments industriels, allant de dix à plusieurs centaines de collaborateurs.
À propos
Natives est une société basée à Genève, active dans la création, le développement et la commercialisation de produits innovants à forte valeur ajoutée, allant des thérapies douces, à la gestion des risques en passant par la gestion de l’accueil des visiteurs. Elle a été fondée en 2015 par Sébastien Cerdelli et Gregory Chollet.