bike to work

Plus de 50'000 employés en selle durant le mois de juin

Du 1er au 30 juin, plus de 50'000 collaborateurs d’entreprises suisses pédaleront jusqu’à leur lieu de travail au rythme des règles de bike to work : chevaucher leur deux-roues au moins un jour sur deux, que ce soit pour effectuer l’intégralité ou une partie du trajet.

Les inscriptions à l’opération lancée par Pro Velo sont possibles jusqu’à fin mai. Pour participer, une entreprise doit former une ou plusieurs équipe(s) de 4 cyclistes. S’ils ne sont pas obligés d’effectuer le trajet ensemble, les coéquipiers peuvent néanmoins échanger des astuces durant le mois où se déroule l’action.

L’an dernier, bike to work a connu la participation de plus de 1400 sociétés. Début mai 2013, ce nombre avoisinait les 1200 mais les organisateurs s’attendaient à enregistrer une vague d’inscriptions de dernière minute en raison de l’arrivée du printemps.

Pour les responsables RH, encourager les salariés de l’entreprise à se mettre en selle comporte plusieurs avantages, dont le moindre n’est pas de pouvoir compter sur des collaborateurs détendus, qui n’ont pas passé une demi-heure à s’énerver dans les bouchons matinaux. Les avantages en terme de santé des travailleurs ne sont pas non plus négligeables.

Teambuilding

A la banque cantonale de St-Gall, la participation à bike to work est en train de devenir une tradition. Quelque 50 des 1200 employés de l’établissement seront de la partie cette année. Convaincue des bienfaits d’un personnel en bonne santé, la banque met par ailleurs à disposition des fruits frais sur le lieu de travail, ainsi qu’un club de sport.

Pour les employeurs, la participation à l’action de Pro Velo entraîne certes quelques contraintes : outre des places de stationnement pour les cycles, des vestiaires et des douches doivent être organisés. Reste que de plus en plus de responsables RH constatent les retombées positives de bike to work, notamment en matière de teambuilding.

Plus d'informations ici

 

commenter 0 commentaires HR Cosmos
Texte: hrtoday.ch
Plus d'articles de hrtoday.ch