Swiss Job Index

Boom des offres d'emploi dans les services financiers

Le nombre d'offre d'emploi s'est légèrement contracté en Suisse durant le mois d'août. Selon la dernière édition du Swiss Job Index de Michael Page, elles étaient en baisse de 0,8% par rapport au mois précédent. Plusieurs branches, dont les secteurs financiers et le tourisme, ont néanmoins échappé à cette tendance.

Dans les services financiers, les auteurs de l'indice ont observé un rebond mensuel de près de 4,4%. Par rapport à août 2013, l'amélioration du nombre d'offres d'emploi atteint même 22%. Dans ce contexte, le numéro un bancaire helvétique UBS s'est hissé pour la première fois en tête du classement des entreprises émettant le plus grand nombre d'offres du pays.

Par rapport au mois de juillet, la branche touristique a connu une croissance encore plus nette (+7,8%) que les services financiers. En rythme annuel par contre, la hausse est moins importante: +12,4%.

Du côté de l'immobilier et des technologies médicales et optiques aussi, août 2014 a été marqué par une augmentation du nombre d'offres d'emploi. Ces deux branches ont enregistré des rebonds mensuels respectifs de 5,2% et 2,2%. Par rapport à la même période de 2013, les hausses atteignent 27% et 12,6%.

La métallurgie à la peine

A l'inverse, les perspectives d'embauche ont empiré dans l'industrie métallurgique en comparaison mensuelle. Cette branche a en effet vu le nombre d'offres reculer de 3,8% par rapport à juillet. Par rapport à août 2014, c'est au contraire une amélioration de 19,3% qui est constatée.

Egalement à la baisse, le domaine du marketing et de la communication a accusé une contraction mensuelle de -3,1%. Là encore, le bilan est plus réjouissant en rythme annuel, avec un rebond de 3,2%.

Pour mémoire, le Swiss Job Index présente depuis 2012 une vue du marché de l'emploi helvétique basée sur un échantillon minimal de plus de 30'000 offres. Durant la dernière période sous revue, ces dernières se répartissaient à hauteur de 85,7% pour la Suisse alémanique, 13,4% pour la Suisse romande et 0,9% pour le Tessin.

commenter 0 commentaires HR Cosmos
Texte: hrtoday.ch
Plus d'articles de hrtoday.ch

Das könnte Sie auch interessieren