Présenté par Feel Eat

Feel Eat: pour une restauration d’entreprise engagée

Proposer des plats sains, frais avec des produits régionaux via un frigo connecté: c’est la recette gagnante pour des salariés épanouis. Cette approche représente bien plus qu’une simple stratégie pour renforcer la marque employeur; elle enrichit la culture d’entreprise et encourage la convivialité… Un vrai benefit in kind.

La productivité au travail passe par le bien-être général, mais surtout une alimentation saine. Voilà le concept développé par la société neuchâteloise. Plongez dans l’univers FEEL EAT avec Marco Barboza, cofondateur, et découvrez comment un Happy Fridge peut enrichir votre environnement de travail.

Pouvez-vous expliquer le concept de FEEL EAT?

Marco Barboza: Notre objectif est d’aider les entreprises à prendre soin de leurs employés. Nous installons un frigo connecté chez nos clients, que nous alimentons quotidiennement de plats frais, faits maison mais surtout savoureux. Tout se passe via notre app pour simplifier la démarche: recharge du compte, achats, accès aux menus de la semaine… Il suffit de scanner un code QR, valider l’achat et se régaler. Nous sommes un des seuls acteurs sur le marché suisse à maîtriser toute la chaîne logistique et de production.

Que trouve-t-on dans votre «Happy Fridge»?

Nos frigos proposent une variété de plats équilibrés et diversifiés. Nous collaborons avec des producteurs locaux pour privilégier les aliments régionaux avec plus de 35 menus hebdomadaires,
variant chaque semaine. Snacks, boissons, desserts et petits-déjeuners, tous nos repas, sans exceptions, sont préparés par nos soins dans les 24 heures précédant la livraison, et validés par nos diététiciens. Nos chefs viennent du monde entier pour offrir une grande variété de plats.

Est-ce que votre offre intègre une démarche durable?

Notre engagement environnemental et social est au cœur de notre écosystème. Nous utilisons des bocaux en verre et céramique recyclables pour réduire notre empreinte écologique. De plus, pour lutter contre le gaspillage alimentaire, nous recirculons les repas non consommés dans les écoles et universités, offrant ainsi des options saines aux étudiants. Les invendus sont redistribués à des associations comme l’Armée du Salut. En partenariat avec la Fondation Les Perce-Neige, nous favorisons également l’emploi des personnes en situation de handicap.

Qu’en est-il de la technologie utilisée?

L’application que nous avons développée représente un outil essentiel de l’expérience FEEL EAT. Grâce à elle, les utilisateurs peuvent accéder en temps réel à la liste des menus présents dans leur Happy Fridge, en consulter toutes les informations détaillées sur les valeurs nutritionnelles, les ingrédients et les labels de santé. Dès qu’une personne retire un plat du frigo, celui-ci disparaît automatiquement de la liste des produits disponibles, offrant une expérience fluide et transparente. Petit plus: expérience 100% personnalisable pour les employés qui peuvent définir leurs préférences et allergies ou en sélectionner leurs plats favoris, et recevoir une alerte gourmande lorsque le plat est à nouveau disponible.

Qu’est-ce qui fait la spécificité de FEEL EAT?

La clé de notre succès réside dans notre écosystème. Nous sommes déterminés à transformer la restauration d’entreprise en mettant l’accent sur la qualité, la variété et l’engagement durable. Je rajouterais que l’expérience FEEL EAT va bien au-delà de l’utilisation d’un simple frigo connecté. Nous prenons soins de chacun de nos clients en créant des moments conviviaux au travers de dégustations exclusives de nos nouveaux mets, deux fois par an. Nous sommes en constante évolution grâce à nos utilisateurs.

Offre spéciale pour les membres HR Today

50% de remise sur les frais de lancement: CHF 750.- (HT)
au lieu de CHF 1’500.- (HT)
valable jusqu’au 31.12.2024.

get.feel-eat.ch

commenter 0 commentaires HR Cosmos
Texte: hrtoday.ch
Plus d'articles de hrtoday.ch