HRSE (HR Swiss Exams) fête ses 20 ans
HRSE, qui organise chaque année des examens pour près de 4400 professionnel-le-s RH en vue de l’obtention d’un titre ou d’un diplôme de formation professionnelle, a célébré ses 20 ans lors de l’Assemblée des délégué-e-s du 26 avril 2022. Pas moins de 40 invité-e-s dont les deux anciens Présidents, MM. Urs Hofmann et Armin Haas, ont participé à l’Assemblée des délégué-e-s qui se déroulait dans un cadre festif.
Trio présidentiel: Armin Haas, Chris Dunkel, Urs Hofmann (de gauche à droite). (Photos: m.à.d.)
«Après 20 ans de HRSE, nous ne nous contentons pas de simplement fêter cet anniversaire, mais nous souhaitons célébrer ce jubilé avec des nouveautés et des améliorations», a relevé M. Chris Dunkel lors de son discours. Le Président de HRSE était heureux de constater que toutes les personnes des commissions et des domaines pertinents ont finalement pu se rencontrer. Les représentant-e-s des principales organisations membres de l’Association faîtière telles que l’Union patronale suisse, la SEC suisse, HR Swiss, l’AOST et swissstaffing ont aussi répondu à l’invitation au Rooftop Talacker50, à Zurich. Les nouvelles formules et processus introduits illustrent l’extraordinaire dynamisme de HRSE, allant de la nouvelle mouture de l’examen du certificat d’assistant-e en gestion du personnel aux nouveaux processus introduits tels que l’examen en ligne dès l’automne 2022 en passant par le rajeunissement de notre présence en ligne – notre nouveau site web – et par notre premier stand au HR Festival europe dans le parc d’exposition «Messe Zurich».
HRSE a pu présenter des chiffres impressionnants lors de l’Assemblée des délégué-e-s. «Le nombre de candidat-e-s qui s’inscrivent à l’un des trois examens ne cesse de croître. Et notre base financière, qui est saine, nous permet d’investir dans de futurs projets passionnants ayant pour but de développer notre organisation et d’améliorer, en permanence, la qualité des examens», a expliqué M. Chris Dunkel. «Je vois un besoin d’action dans le domaine de l’échange et du dialogue avec les prestataires de formation préparant les candidat-e-s aux examens – il est indispensable d’améliorer cette collaboration», a conclu le Président, exprimant ainsi clairement sa position.
Une ambiance animée et festive régnait au dîner qui s’est déroulé au-dessus des toits de Zurich, avec vue sur le lac et les montagnes. Il y avait, en effet, de bonnes raisons d’être fiers et de trinquer aux succès. Dans leurs brefs discours, les deux anciens Présidents, MM. Urs Hofmann et Armin Haas, ont évoqué leurs expériences et impressions de ces 20 dernières années. La Présidente nouvellement élue de l’association professionnelle HR Swiss, Mme Jessica Silberman Dunant, a également félicité le Président et a laissé entendre que la collaboration entre l’association professionnelle et l’organisation des examens devrait être considérablement renforcée et que la synergie et la présence au niveau national permettrait d’augmenter encore fortement l’attractivité de nos titres et diplômes de formation professionnelle.