L'équipe RH

«Je rêve d’arrêter le temps pour passer plus de moments avec mon équipe»

L’équipe RH d’Amag est en plein dans les cartons. La DRH Ida Tanner raconte ici le déménagement vers le nouveau siège du groupe à Cham (canton de Zoug) et regrette de ne pas pouvoir passer plus de temps avec son équipe.

Quelle est la spécificité de votre équipe?

Ida Tanner: Nous sommes tous très engagés et motivés. Nous abordons le changement avec ouverture d’esprit et ne perdons jamais de vue la dimension humaine de notre activité. Nous essayons aussi de garder notre sourire, peu importe le défi à surmonter.

Quel projet occupe votre équipe en ce moment?

Nous préparons actuellement notre déménagement vers le nouveau siège du groupe à Cham. Ce déplacement devrait s’effectuer au troisième trimestre 2019. Les autres grands projets en cours sont le développement et la formation de nos cadres supérieurs, et deux projets de talent management et de people analytics. De plus, nous souhaitons renforcer notre marque employeur.

Où se situent vos défis sur le long terme?

Nous sommes très attentifs au risque de perdre nos collaborateurs les plus expérimentés en cette période de transformation numérique. Et ce risque est bien réel. Nous souhaitons vraiment convaincre tous les collaborateurs de nous suivre dans cette mutation. Dans ce contexte, la formation et le développement des compétences est un enjeu incontournable pour que chacun ne perde pas pied au milieu du gué.

Si on vous doublait votre budget RH, comment dépenseriez-vous cet argent?


Dans un premier temps, j’organiserais une grande fête pour notre équipe. Ce serait ma manière de les remercier pour leur engagement et leurs contributions à notre succès. Dans un deuxième temps, j’investirais dans une infrastructure RH digitalisée moderne, avec les dépenses liées pour développer les compétences de mon équipe. Enfin, je renforcerais nos actions en termes de formation continue pour tous les collaborateurs.

Si vous aviez une baguette magique, que changeriez-vous?

Parfois, j’aimerais bien arrêter le temps et passer plus de moments avec mon équipe. J’apprécierais particulièrement de pouvoir prendre le temps le matin pour lire les journaux et boire un bon café.

Laisser un commentaire0 Commentaires
Davantage d'articles de Corinne Päper

Commenter

Ces articles pourraient vous intéresser