L'équipe RH

«La confiance rend tout plus facile»

EOS Suisse SA soutient les entreprises suisses dans la gestion internationale de leurs créances. La DRH Susan Gallani a eu passablement de nuits blanches ces derniers mois, mais pas à cause
de son équipe.

Quelle est la spécificité de votre équipe RH?

Susan Gallani: Nous travaillons ensemble depuis plusieurs années, donc nous nous connaissons bien. Cette confiance dans le groupe rend tout plus facile.

Si on vous doublait votre budget RH, que feriez-vous avec cet argent?


J’accorderais une augmentation de salaire à tous les collaborateurs.

Sur quels projets travaillez-vous en ce moment?

Nous avons mis sur pied des programmes d’échange, afin que nos collaborateurs aient la possibilité de faire des stages dans nos filiales à Lausanne ou Bellinzone. Ce projet a mis du temps à mûrir et nous sommes actuellement en phase de réalisation. Nous sommes également en train d’opérer un changement de culture d’entreprise, via nos ateliers «Cultur Companion» adressés aux collaborateurs et aux managers. L’objectif est de rendre l’organisation plus agile et plus innovante.

Sur quels sujets pouvez-vous encore progresser?

Depuis notre fusion avec la société d’encaissement Alphapay SA, nous avons encore de nombreux réajustements à faire dans nos processus. Le changement de culture mentionné plus haut devrait nous aider à harmoniser ces procédures. Mon rêve serait de créer un état d’esprit dans l’entreprise où chacun serait totalement concen- tré sur le moment présent.

Avez-vous eu des nuits blanches récemment?

Oui, à cause d’une très mauvaise évaluation de notre entreprise par le site Kununu. A l’interne, au niveau du management, nous nous efforçons de toujours être très transparents dans notre communication. Cela m’énerve donc que certains collaborateurs n’osent pas nous parler ouvertement de leur mécontentement.

De quoi êtes-vous particulièrement fière?

J’apprécie les compliments que nous recevons de nos équipes. Selon ces retours, nous sommes une équipe RH très cool, pas compliquée et orientée vers le service. Ces feedbacks font du bien et me confortent dans l’idée que nous sommes sur la bonne voie.

Laisser un commentaire0 Commentaires
Davantage d'articles de Eliane Stöckli

Commenter

Ces articles pourraient vous intéresser