Work-life balance

Les employeurs les plus favorables aux familles désignés

Pour que le bonheur privé et la carrière se combinent sans problème, il faut que le monde professionnel soit favorable à la famille. C'est pourquoi les employeurs qui tiennent compte de caractéristiques personnelles figurent en tête de la liste des souhaits de nombreux employés. Pro Familia Suisse et kununu ont identifié les entreprises les plus favorables à la famille en Suisse afin d'offrir une tribune appropriée aux entreprises suisses qui donnent déjà l'exemple et soutiennent les familles.

Les trois entreprises qui ont obtenu le score le plus élevé sont Liip, viterma et Onika. Le top ten est complété par ti&m, Holcim Suisse, Netcetera, la Banque cantonale des Grisons, GIA Informatik, isolutions et bbv Software Services. En collaboration avec kununu, Pro Familia Suisse a également décerné le label «Family Score – entreprise favorable aux familles» aux entreprises suivantes: Haute École Spécialisée à Distance Suisse (HESD), IMT Information Management Technology AG, IKEA Suisse et Swisscom.

"La pénurie de travailleurs qualifiés s'aggrave. Il est donc crucial de savoir quels avantages un employeur peut offrir aux travailleurs qualifiés à la recherche d'un emploi dans sa lutte de recherche de talents. L’attention d'une entreprise pour la famille est ici un facteur décisif. Le Family Score est un excellent outil pour tester la conciliation Travail-Famille afin d'éliminer les déficits identifiés et d'introduire des améliorations. Ceux qui pensent à l'avenir utilisent le Family Score", explique le Dr Philippe Gnaegi, directeur de Pro Familia Suisse, dans un communiqué.

"Aujourd'hui, la famille ne fonctionne plus selon un seul schéma - les couples de même sexe, les familles monoparentales, les familles recomposées et, bien sûr, les nombreuses personnes qui s'occupent de leurs proches tout en ayant un emploi rémunéré doivent également être prises en considération. Les entreprises lauréates sont des pionnières en matière d’entreprises favorables à la famille en Suisse et ont déjà mis en œuvre diverses mesures pour lutter en faveur de cette diversité", ajoute Sarah Müller, directrice générale de kununu. Les avantages que les entreprises récompensées offrent à leurs employés vont de la garde d'enfants et des horaires de travail flexibles à la promotion de l'égalité des droits et de la diversité au sein de l'entreprise.

L'évaluation comprenait des employeurs qui avaient reçu au moins un vote sur kununu depuis le 1er janvier 2018 et au total au moins 80 votes. Un score kununu d'au moins 3 dans les catégories d'évaluation "atmosphère de travail", "comportement du supérieur hiérarchique", "équilibre entre vie professionnelle et vie privée", "égalité des droits", "carrière / formation continue" et "salaire / prestations sociales" ainsi que l'existence des avantages "horaires de travail flexibles", "garde des enfants" et "prévoyance professionnelle" devaient être indiqués.

Laisser un commentaire0 Commentaires
Texte: Pro Familia
Davantage d'articles de Pro Familia

Commenter

Ces articles pourraient vous intéresser