LinkedIn lance une version chinoise de sa plateforme
Les dirigeants du réseau social professionnel LinkedIn souhaitent booster leur présence dans l'empire du Milieu. Pour parvenir à leurs fins, ils lancent une version en langue chinoise de leur plateforme.
"Nous sommes conscients que de nombreux travailleurs chinois préfèrent communiquer entre eux dans leur langue maternelle", commente un responsable de LinkedIn. Photo: LinkedIn
LinkedIn est présent depuis près de 10 ans en terres chinoises via un site en anglais. Reste que par rapport au nombre d'habitants que compte le géant asiatique, ainsi qu'à ses 500 millions d'utilisateurs d'internet, les quelque 4 millions de fidèles du réseau social sont une broutille.
"Nous sommes conscients que de nombreux travailleurs chinois préfèrent communiquer entre eux dans leur langue maternelle. C'est particulièrement le cas dans le domaine des affaires", commente Derek Shen, le responsable du marché chinois pour LinkedIn, sur le blog de l'entreprise.
A l'image des autres grandes sociétés occidentales implantées dans le pays, le réseau social va au-devant d'une censure stricte. "LinkedIn soutient la liberté d'expression et se positionne globalement contre toute forme de censure étatique. Nous ne pensons néanmoins pas qu'il soit juste de priver par notre absence les employés chinois d'une plateforme de réseautage globale", justifie le patron du groupe Jeff Weiner.