Nouvelle hausse des offres d'emploi en avril
Le marché de l’emploi suisse poursuit sur sa lancée positive. Le nombre d’offres publiées en avril a grimpé de 2,1% en rythme mensuel. Par rapport au même mois de 2016, c’est un rebond de pas moins de 30,9% qui est signalé.

L'emploi a progressé aussi bien dans le secteur secondaire, soit l'industrie et la construction, (+1,3% ou 14'000 postes) que dans le tertiaire (+2,3% ou 89'000 postes). Photo: 123RF
Cette évolution confirme la hausse ininterrompue observée depuis le début de l’année 2017, indique la société Michael Page dans un communiqué. Son indicateur, le Swiss Job Index, s’est ainsi étoffé de près de 10% sur la période janvier-avril.
Ce sont les offres concernant les spécialistes en sécurité sociale qui ont enregistré la plus importante augmentation annuelle, avec 37,6%. Suivent les postes d’ingénieurs (+32,8%). En comparaison mensuelle, les spécialistes IT décrochent la palme de la croissance (+8,6%), devant les ingénieurs (+7,6%) et les spécialistes en sécurité sociale (+6,8%).
Michael Page précise que toutes les régions géographiques du pays affichent une progression du nombre d’offres d’emplois publiées par rapport à mars. La Suisse alémanique s’est montrée légèrement plus dynamique que la Suisse romande (+2,1% contre +1,5%).