Événement

Villars-sur-Glâne: «Ce n'est pas un détecteur de mensonges et de vérités»

Lors d’un 5 à 7 de l’association HR Fribourg en décembre 2021, Caroline Mateucci a présenté les applications de son outil Cryfe. Interview.

Décrivez-nous Cryfe en quelques mots?

C’est un outil qui utilise les dernières technologies de pointe pour améliorer la communication humaine afin de prendre des décisions le moins biaisées possibles.

Qu’est-ce que cet outil n’est pas?

Un détecteur de mensonges et de vérités. Cet outil ne catalogue pas l’humain ni n’établit de rapport à son encontre.

Quelle différence avec un outil comme HireView?

HireView capte les signaux, établit un ranking et l’algorithme prend ensuite une décision. Alors que Cryfe identifie les signaux envoyés par l’humain, en établit la congruence ou l’incongruence et permet au recruteur de revenir sur ces moments clés avec le candidat pour confirmer ses réelles intentions.

Décrivez-nous brièvement son fonctionnement?

Lors de l’entretien, avec le consentement du candidat, vous filmez la séance. La séquence est ensuite téléchargée sur la plateforme pour procéder à l’analyse. Cette analyse permet ensuite au recruteur de préparer le deuxième entretien.

Combien ça coûte?

Nous avons développé plusieurs offres et packages utilisateurs. Le tarif moyen est de 2200.- par mois et par utilisateur.

Sur quels profils l’utilisez-vous?

Selon les retours que j’ai reçu des RH, l’outil est surtout utilisé pour de l’executive search, pour les postes clés de l’entreprise. J’ajouterais qu’il est aussi utile pour tout le parcours du collaborateur dans l’entreprise, de l’onboarding à l’outboarding, en passant par le suivi en coaching. Il est également utile pour les RH qui veulent un retour sur leur manière de mener des entretiens afin d’augmenter leur propre impact en communication.

Laisser un commentaire0 CommentairesHR Cosmos

Marc Benninger est le rédacteur en chef de la version française de HR Today depuis 2006.

Davantage d'articles de Marc Benninger

Commenter

Ces articles pourraient vous intéresser