26.11.2020

76 nouveaux titres délivrés à la Haute école de gestion Arc

La HEG Arc a décerné au mois de novembre 65 certificats d’études avancées (CAS) en Gestion publique, Public Affairs & Lobyying, Paralegal, Travail et Santé, Fiscalité des PME et 11 EMBA du Leader-manager responsable. Les lauréats ont exceptionnellement reçu leur diplôme cette année par voie postale en raison de la situation sanitaire causée par le Covid-19.

Au total, 76 diplômés issus principalement des cantons de Neuchâtel, Vaud, Valais, Jura et Fribourg ont reçu un papier certifiant leur postformation en management: 21 en Fiscalité des PME, 18 en Travail et Santé, 14 en Paralegal, 7 en Gestion publique, 5 en Public Affairs & Lobbying et 11 EMBA, indique un communiqué.

«Nous regrettons profondément de ne pas avoir pu partager ce moment festif avec nos diplômés, déplore Olivier Kubli, le directeur de la HEG Arc. Mais la situation sanitaire et les décisions prises pour la juguler ne nous ont pas laissé le choix. En lieu et place du traditionnel apéro, tous les diplômés recevront avec leur diplôme un «kit apéro» de produits locaux qu’ils pourront consommer en famille».

Le Certificat en Travail et Santé est une formation proposée en collaboration avec le Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO). Il est destiné aux personnes assumant des tâches de protection et gestion de la santé en entreprise.

Depuis plus de dix ans, la formation en Gestion publique organisée conjointement avec le Service des ressources humaines de l’Etat de Neuchâtel (SRHE - Formation et Développement du Personnel) répond à la demande de spécialisation du personnel des administrations publiques.

Unique en Suisse, le CAS in Public Affairs & Lobbying vise à offrir une possibilité de certification aux spécialistes du domaine. La formation allie les compétences reconnues de trois HES : la Haute école spécialisée bernoise, la Haute école de gestion de Fribourg et la Haute école de gestion Arc, en partenariat avec la Société suisse de Public Affairs et Région capitale Suisse.

Le CAS Paralegal s’inscrit comme la seule formation continue en droit pour non-juristes en Suisse romande. Le but de cette formation postgrade est de permettre à des professionnels sans formation juridique d’analyser et de résoudre des problématiques courantes liées au droit, et en particulier au droit des affaires.

Le CAS en Fiscalité des PME est un programme commun proposé par l’Université de Neuchâtel et la HEG Arc. Il vise à fournir aux participants une expertise en fiscalité des petites et moyennes entreprises.