92 nouveaux titres délivrés à la Haute école de gestion Arc
La HEG Arc vient de décerner 17 EMBA Management & Leadership et 75 certificats d’études avancées (CAS) en Fiscalité des PME, Gestion publique, Management et leadership de projet, Outils de Management public, Paralegal et Travail et Santé.
Au total, 92 diplômés issus principalement des cantons de Neuchâtel, Berne, Vaud, et Fribourg ont reçu un papier certifiant leur postformation en management : 17 EMBA Management & Leadership, 22 en Fiscalité des PME, 6 en Gestion publique, 9 en Management et leadership de projet, 11 en Outils de Management public, 12 en Paralegal et 15 en Travail et Santé.
«Nous sommes ravis de constater le succès croissant de nos programmes de formation continue, qui répondent aux besoins de nos étudiants de se démarquer et de s’adapter aux exigences actuelles et futures de leur secteur d’activité», se réjouit Olivier Kubli, Directeur de la HEG Arc, cité dans un communiqué.
Des programmes certifiants axés sur la pratique
Le EMBA Management & Leadership, en partenariat avec la HEIG-VD, est un Executive Master of Business Administration qui s’adresse aux ingénieur-e-s, scientifiques, économistes et managers qui ambitionnent de s’affirmer dans des rôles de direction et leur fournit les outils pour développer leurs compétences.
Le CAS en Fiscalité des PME est un programme commun proposé par l’Université de Neuchâtel et la HEG Arc. Il vise à fournir aux participant-e-s une expertise en fiscalité des petites et moyennes entreprises.
Depuis plus de dix ans, la formation en Gestion publique organisée conjointement avec le Service des ressources humaines de l’Etat de Neuchâtel (SRHE - Formation et Développement du Personnel) répond à la demande de spécialisation du personnel des administrations publiques.
Le CAS en Management et leadership de projet propose aux managers de développer leurs compétences dans le domaine des projets, de l’optimisation de leur processus de création à la conduite des changements qu’ils induisent.
Autre formation proposée conjointement par l’Université de Neuchâtel et la HEG Arc, le CAS en Outils de management public propose le déploiement d’instruments pertinents pour la conception et la mise en œuvre des politiques publiques.
Reconnu par l’association Swiss Paralegal, le CAS Paralegal s’inscrit comme la seule formation continue en droit pour non-juristes en Suisse romande. Le but de ce cursus postgrade est de permettre à des professionnels sans formation juridique d’analyser et de résoudre des problématiques courantes liées au droit, et en particulier au droit des affaires.
Le CAS en Travail et Santé est une formation destinée aux personnes assumant des tâches de protection et gestion de la santé en entreprise.