Année record et nouveau CEO pour Interiman Group
Avec un chiffre d’affaires consolidé de 593 millions francs pour l’exercice 2023, Interiman Group réalise une nouvelle année record et maintient sa position de leader à l’échelle nationale, avec une croissance supérieure au marché. Christophe Zimmerli est nommé CEO au 1er mars 2024 et remplace Robin Gordon qui assumera désormais la présidence du Conseil d’administration du Groupe.
Interiman Group, spécialiste de la prestation de services en ressources humaines et en recrutement, affiche un chiffre d’affaires consolidé de 593 millions francs pour l’exercice 2023, en progression de 5,7% par rapport à 2022. Ce résultat annuel en hausse confirme le leadership d’Interiman Group alors que le marché suisse baisse, quant à lui, de 5,8% selon l’indice Swissstaffing, souligne un communiqué.
Cette performance, dans un marché de l’emploi tendu, a été possible grâce à l’engagement continu de toutes les équipes et au renforcement de la visibilité du Groupe sur les plateformes digitales et sur les réseaux sociaux. Cette présence a généré plus de 670'000 candidatures, avec la publication de près de 19'000 offres d’emploi en 2023. Le Groupe a également enregistré une augmentation du nombre de ses collaborateurs internes, passant de 500 en 2022, à près de 530 à fin 2023.
«Ce résultat est d’autant plus remarquable qu’il s’inscrit dans un contexte de repli au niveau national» souligne Raymond Knigge, président et fondateur d’Interiman Group.
Nomination de Christophe Zimmerli au poste de CEO
L’entreprise annonce également la nomination de Christophe Zimmerli au poste de CEO d’Interiman Group à compter du 1er mars 2024. De nationalité suisse, âgé de 51 ans, avocat de formation, titulaire d’un doctorat en droit, il bénéficie d’un riche parcours professionnel dans les domaines opérationnel, stratégique et juridique. En particulier, Christophe Zimmerli a occupé plusieurs fonctions dirigeantes (CEO, directeur de la stratégie et de la transformation, directeur juridique) auprès d’entreprises industrielles de renom, tant en Suisse qu’à l’étranger.
Christophe Zimmerli succède à Robin Gordon, arrivé dans le Groupe en 2007, devenu par la suite associé et nommé CEO en 2013. Après plus de 11 ans dans cette fonction, Robin Gordon a estimé que le moment était venu de passer la main. Il restera toutefois impliqué dans la gouvernance, puisqu’il assumera désormais la présidence du Conseil d’administration du Groupe.
«Je suis très fier d’avoir accompagné le Groupe vers la place de leader suisse, atteinte en 2022, et ce grâce à nos équipes extrêmement motivées et compétentes. Mon successeur dispose de toutes les compétences requises pour poursuivre notre croissance en Suisse et à l’étranger. Je lui souhaite plein succès», indique Robin Gordon, CEO sortant d’Interiman Group.
«C’est avec un profond sentiment d’honneur et de joie que je rejoins le Groupe Interiman. Son fondateur et mon prédécesseur ont hissé cette entreprise au rang de leader suisse dans le domaine des services de recrutement et des ressources humaines, complète Christophe Zimmerli, nouveau CEO d’Interiman Group. Mon ambition est de poursuivre cette tradition d'excellence. Pour atteindre cet objectif, je sais pouvoir compter sur les solides fondations créées par tous les membres de l'équipe du Groupe Interiman afin de fournir à nos clients des prestations innovantes de haute qualité.»