Coop renonce à prolonger le contrat de franchise pour The Body Shop

Coop, titulaire de la franchise The Body Shop Switzerland, renonce à prolonger son contrat, la marque The Body Shop ayant perdu le positionnement unique initial défini par le franchiseur. Coop étudie la possibilité de réaffecter les surfaces de vente qui deviendront vacantes à d'autres formats spécialisés du groupe. L'ensemble du personnel se verra proposer un autre poste au sein de la société coopérative.

Après une analyse approfondie, Coop a décidé de laisser expirer le contrat de franchise pour The Body Shop Switzerland. Le positionnement unique tel qu'initialement défini par le franchiseur The Body Shop International Limited n'existe plus aujourd'hui, indique un communiqué. Le programme de revitalisation mis en œuvre par le franchiseur ces dernières années n'a pas atteint l'objectif escompté, malgré le grand engagement et les efforts soutenus fournis par le personnel de The Body Shop Switzerland.

Les 108 collaboratrices et collaborateurs de The Body Shop Switzerland se verront tous proposer un autre poste au sein du groupe Coop. Coop étudie la possibilité de réaffecter à ses autres formats spécialisés les 33 surfaces de vente qui deviendront vacantes.