08.06.2016

Culture digitale: des nouvelles formations arrivent sur le marché

L’institut de formation CRPM a signé un accord de partenariat avec la start-up technologique Coorpacademy, établie à l’EPFL. Ils ont mis sur pied une série de modules de formation pour accélérer l’usage du numérique dans les PME romandes.

Image
Coorp_Battle-1.jpg

Cette nouvelle offre de formation en ligne couvre 15 disciplines comprenant 1680 questions et 200 vidéos de quelques minutes. Les thèmes abordés sont notamment le commerce en ligne, les réseaux sociaux, le phénomène Big Data, la génération de traffic et le brand engagement. «Ces formations à distance s’appuient sur une méthode d’apprentissage flexible, hyper-individualisée et collaborative qui permet d’apprendre en s’amusant quel que soit son niveau, à son rythme et en échangeant avec une communauté d’apprenants», indique le communiqué.

Ces formations sont sensées répondre aux besoins des PME qui semblent encore incertaines sur la manière concrète de s’adapter à la révolution digitale. Selon une récente étude d’Ernst & Young, «plus de la moitié des entreprises suisses de taille moyenne n’investissent pas suffisamment dans les technologies numériques, alors qu’elles pourraient le faire».

Le directeur du CRPM, Francesco Di Pasquale, précise: «Il nous a paru essentiel de contribuer à l’entrée des PME dans le monde numérique en les amenant à découvrir comment la transformation digitale s’intègre dans leur modèle de développement». De son côté, Jean-Marc Tassetto, co-fondateur de Coorpacademy et ancien Directeur Général de Google France ajoute: «Aujourd’hui, il ne suffit pas d’un expert du digital dans l’entreprise, mais que l’entreprise parle digital.»

Cliquez ici pour des Informations complémentaires à propos de ces formations.