Deux DRH et une conseillère Pôle Emploi abattues en France
Les meurtres, qui ont eu lieu hier et mardi après-midi en Alsace et en Ardèche, sont peut-être liés. Selon franceinfo, l’agresseur-présumé, un homme de 45 ans, a été arrêté.
Hier vers 8h30, un homme a tiré sur une conseillère Pôle Emploi à Valence (France), selon une information diffusée par franceinfo. Touchée au thorax, cette femme de 53 ans est décédée quelques instants plus tard. L’assassin présumé s’est ensuite rendu dans la société de fabrication de camion-benne Faun, en Ardèche, où il a tiré sur la directrice des ressources humaines (DRH). Elle est décédée hier en cours de matinée.
Double-meurtre
La gendarmerie enquête actuellement sur le lien possible avec un autre assassinat d’une DRH en Alsace, qui s’est produit mardi après-midi 26 janvier. La victime, une femme d’une trentaine d’années, a été abattue dans sa voiture sur le parking de son entreprise, la société Knauf, basée à Wolfgantzen (en Alsace).
Ce double-meurtre est peut-être lié avec une tentative d'homicide qui a eu lieu mardi soir en Alsace aussi, quand un homme s'est fait tirer dessus. Il n'a pas été touché.
Selon franceinfo, l'auteur présumé est un homme âgé de 45 ans, sans emploi, inscrit à l'agence Pôle Emploi de Nancy. Il a été arrêté hier par la gendarmerie. «C'est un homme sans antécédents judiciaires, que ce soit dans la Drôme, en Ardèche ou ailleurs», a précisé le procureur de la République de Valence.