Les champions de la certification B Corp
Les Etats-Unis, le Royaume-Uni et le Canda sont les pays qui comptent le plus de sociétés certifiées B-Corp, selon une étude menée par la plateforme MoneyTransfers.com. La Suisse se place en 15e position du classement.
Les consommateurs sont plus que jamais conscients de l'impact que leur comportement peut avoir sur le monde. Ainsi, une étude menée par Euronews relève que 62% des consommateurs sont plus préoccupés par l'éthique des détaillants depuis le début de la pandémie de Covid-19. Partant de ce constat, la plateforme MoneyTransfers.com a étudié l’annuaire B-Corp, une certification décernée aux organisations à but lucratif qui atteignent un score minimum par rapport à un ensemble de normes sociales et environnementales.
Les États-Unis sont le pays qui compte le plus de sociétés B, avec plus de 1300 entreprises. Le Royaume-Uni arrive en deuxième position avec 454 sociétés certifiées. La Suisse compte pour sa part 44 entreprises B-Corp, et se place 15e position sur 76 pays examinés dans l'étude.
Le secteur qui compte le plus de sociétés B-Corp est celle de l'alimentation et des boissons, avec 495 sociétés sur les 3 847 entreprises analysées. Ce secteur compte la plus grande part d'entreprises certifiées dans la moitié des 20 premiers pays.
Plus d'informations et résultats complets disponibles sur MoneyTransfers.com.